Différents professionnels travaillent au sein du Centre Ressources Lésion Cérébrale :
Un neuropsychologue / coordinateur : il participe aux rencontres en première ligne et fait le lien entre l’histoire médicale, l’évaluation des troublescognitifs et leurs éventuelles répercussions au quotidien. Il participe à la cherche de solutions de compensation pouvant être mises en place pour préserver l’autonomie ou guider vers l’orientation la plus adaptée.
Une psychologue : elle participe aux rencontres en première ligne, en étant attentive aux dimensions affectives, émotionnelles et relationnelles – individuelles et familiales- consécutives à la lésion cérébrale. Elle peut assurer un soutien et un suivi psychologique ponctuel, mais pourra surtout orienter et favoriser le lien vers d’autres psychologues.
Une assistante sociale : elle participe aux rencontres en première ligne. Centrée sur les dimensions socio-administratives, elle oriente et favorise le lien vers des partenaires susceptibles d’apporter des réponses adaptées.
Un neurologue : il conseille et guide l’équipe dans la conduite de l’accompagnement proposé. Il peut ponctuellement être sollicité par celle-ci pour aborder des difficultés médicales spécifiques et apporter des conseils et/ou des recommandations.
Une chargée de la communication et de la documentation : elle assiste l’équipe dans l’organisation de la mission d’accueil. Elle constitue une base de données et peut aiguiller vers des livres, articles, revues en lien avec la cérébrolésion. Elle tient à jour la bibliothèque, le site internet,…
Un directeur : il est garant de l’orientation du service et l’organisation qui en découle.
Ces différents intervenants se réunissent régulièrement pour analyser et effectuer le suivi des différentes demandes pour lesquelles ils ont été sollicités.